Aller au contenu principal

Profil

Véronique

Publications sélectionnées

Dillon, M. R., Izard, V., & Spelke, E. S. 2020. Infants’ sensitivity to shape changes in 2D visual forms. Infancy, 25(5), 618-639.

Dillon, M. R., Duyck, M., Dehaene, S., Amalric, M., & Izard, V. 2019. Geometric categories in cognition. Journal of Experimental Psychology: Human Perception and Performance, 45(9), 12367."

Izard V., Streri A., Spelke E.S., 2014. Towards Exact Numbers : Understanding Exact Equality, Cognitive Psychology, 72, 27-53.

Izard V., Pica P., Spelke E.S., Dehaene S., 2011. Flexible Euclidean Intuitions in an Amazonian Indigene Group, PNAS, 108(24), 9782-9787.

Izard V., Sann C., Spelke E.S., Streri A., 2009. Newborn Infants Represent Abstract Numbers, PNAS, 106(25): 10382:10385.

Projects

2011-2016
Notre système perceptif encode en permanence des informations de nature numérique ou géométrique sur le monde qui nous entoure. Ces intuitions, présentes dès le plus jeune âge, pourraient servir de base à l’acquisition des connaissances mathématiques. Toutefois, les intuitions primitives restent limitées et ne permettent pas de rendre compte de toutes les facettes de l’acquisition de nos concepts mathématiques les plus simples, comme les entiers naturels et la géométrie euclidienne.