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 Fille avec baloon

Nous essayons de découvrir comment les enfants se développent

Nous menons des études sur les enfants dès leur naissance et jusqu'à leurs trois ans sur des thèmes variés comme la mise en place du langage mais aussi des mathématiques encore la latéralité.

Actualités

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Ce week end, le Labex EFL a participé à la Fête de la Science, à la Cité des Sciences et de l’Industrie (Paris 19).

Projets de recherche séléctionés

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2016

Le langage humain a longtemps été considéré comme un système mental abstrait, discret et symbolique, séparé de ses implémentations physiques.

Notre environnement visuel quotidien est prévisible même si des aspects particuliers peuvent varier d'une situation à l'autre. Les schémas mentaux des scènes sont construits dans une interaction avec notre environnement visuel et ces schémas nous aident à extraire très rapidement la signification globale d’une scène particulière, c’est-à-dire ce qu’on appelle le Gist (l'idée essentielle).
Jusqu'à récemment, il y avait peu de preuves concernant Comment et Quand les enfants monolingues commençaient à intégrer les mots dans un système sémantique interconnecté et comment ils développaient un système sémantique de type adulte codant les relations entre les mots.